Grenouille, non, rien à voir avec un quelconque batracien. Grenouille, c’est le nom d’un cocktail lui même inspiré par un tatoueur – Grenouille is wandering. Et cela se passe au Jefrey’s, bar réputé de la rue Saint-Sauveur, un bar dans lequel on est plongé dans un univers qui n’est pas sans rappeler le quartier de Christopher & Sheridan à New York cher à Mark Levy.


L’ambiance y est totalement « déconnectante », tout est braqué sur les cocktails qui ont fait la réputation du lieu.

C’est à Benjamin Nolf qui est l’un des piliers du Jefrey’s que l’on doit la nouvelle carte de cocktails inspirée par le monde du tatouage avec lequel il est coutumier. Une très belle carte faite en collaboration avec douze tatoueurs français et belges. Une carte qui a nécessité plus d’une année de mise au point. Parmi ces douze cocktails, on trouve donc le Grenouille … à base de ramen.

En fait, le Grenouille est une variante japonisante du fameux Bloody Mary qui parle à tout le monde, vodka, jus de tomate, assaisonnement et jus de citron. À la place de la vodka, on a un bourbon – Woodford Reserve tandis que l’assaisonnement laisse la place à un ramen mix – miso, dashi, sauce soja salée, sauce sojja sucrée, feuille de nori, du wasabi …

Le ramen mix se laisse boire seul, c’est même assez agréable, tout est une question de dosage, mais c’est surtout la base du cocktail. Le Grenouille est servi dans un verre d’un bleu très nippon avec, dessus, comme un rappel au Japon, des nouilles de riz déshydratées et, à côté, dans une petite coupelle, un jaune d’œuf cru assaisonné. Il se déguste donc en deux temps. On commence par le cocktail, après rois-quatre gorgées, on prend le shot de jaune d’œuf cru, on l’éclate dans la bouche, on l’étale dans le palais et on repart sur le cocktail. C’est une façon très ludique de découvrir un cocktail forcément étonnant mais qui mérite bien son expérience.

Cet article est à lire dans le numéro de février de TOP à télécharger gratuitement ici – http://bit.ly/2w6vsq6

Jefrey’s – 14 Rue Saint-Sauveur
Paris 2e Tel – 01 42 33 60 77
Métro – Sentier

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code